glow

War­um leuch­tet nur eine der Glüh­bir­nen? Weil nur sie an der Strom­quel­le ange­schlos­sen ist! Eine Glüh­bir­ne trägt die Kraft zum Leuch­ten nicht in sich selbst.

Genau­so muss ein Mensch an die Quel­le – den Schöp­fer des Lebens – ange­schlos­sen sein, um sein Umfeld zu erhel­len. Auf die­se Wei­se kommt das Wesen Got­tes, sei­ne Lie­be und Freu­de, über­all im All­tag zum Aus­druck und schenkt Hoff­nung. Genau dies ist unser Auftrag!

Es geht nicht zuerst dar­um, dass wir in den Him­mel kom­men, son­dern dass der Him­mel durch uns auf die Erde kommt. Wie kann dies gesche­hen? Durch dei­ne Bereit­schaft, Gott anzu­schau­en, um dann in die­ser Welt zu leuchten!

Méga joie

25 décembre 2016
Un sermon de Noël sur la méga-jouissance que les bergers ont connue dans les champs. La raison de cette joie était que le Sauveur était né et avait créé les conditions de la paix sur terre.
C'est le dernier des quatre sermons sur le travail et il concentre le sujet. Le message principal est le suivant : Christ n'est pas seulement notre Seigneur le dimanche, mais il est aussi notre employeur le lundi.

L'affaire du nom

04 décembre 2016
Est-ce que nous voulons nous faire un nom en travaillant ou est-ce que nous obtenons un nom et faisons ensuite le travail ? C'est à cette question que se décide si je peux briller ou non dans mon travail.
Dans une première de quatre prédications sur le thème de la foi et du travail, il s'agit de poser les bases. Les questions suivantes sont abordées : Quel est le rapport entre Dieu et le travail ? Quel est mon rapport avec le travail ? Comment travaillons-nous ?
Daniel nous montre comme modèle que nous n'avons pas besoin d'être des réfractaires sociaux totaux qui font la grève de la faim ou qui se retirent de tout. Nous devons toutefois connaître, avec une sympathique détermination, le point où notre "mais" doit arriver.

Pour une âme forte

23 octobre 2016
L'adoration consiste à louer, remercier, se lamenter et proclamer. Si nous faisons de la louange dans chaque situation de la vie, une âme forte peut se former en nous.
Nous faisons souvent l'expérience d'un décalage entre ce que nous vivons et ce que la Bible a réellement prévu. Cette tension fait partie de la vie d'une personne qui chemine avec Jésus. Cette prédication propose une solution pour que notre vie change de manière durable et positive.
Jan Hus (1369-1415) est un modèle éclatant d'homme qui a consacré sa vie à la vérité. Sa vie s'est terminée sur le bûcher le 6 juillet 1415 lors du Concile de Constance. L'impact de sa vie est impressionnant.

Je suis une luciole

25 septembre 2016
Que signifie briller en public et quelles en sont les conditions ? Cette prédication aborde cette question à l'aide de Jacques 2.14-17 et d'autres passages de cette épître.

Gratitude

11 September 2016
Eine Predigt von Wieland Müller zur Dankbarkeit. Müller ist der Leiter von Chrischona Deutschland.

L'Église - dans le monde

04 septembre 2016
Dans la Bible, les personnes qui rencontrent de l'opposition et du rejet à cause de leur foi sont qualifiées d'heureuses. Pourquoi la bonne nouvelle crée-t-elle souvent des frictions dans ce monde et qu'est-ce que cela signifie pour les chrétiens actifs ?
Une image utilisée à maintes reprises dans la Bible pour décrire l'Église est celle du corps. L'Église est le corps du Christ sur cette terre. Cela a de fortes implications pour nos relations et notre mission.
Dans le Credo de Nicée et de Constantinople, l'Église est décrite par les mots de propriété du titre. Nous nous penchons sur la question et essayons de comprendre pourquoi les Pères de l'Eglise ont choisi précisément ces mots.
Was bedeutet es in der Kirche zu glowen? Mit dieser Frage befasst sich diese und die nächsten drei Predigten.

William Wilberforce

10 juillet 2016
L'impossible devient possible ! Cette affirmation est étayée par la vie de William Wilberforce (1759-1833). Wilberforce est l'homme qui a aboli l'esclavage en Grande-Bretagne, première nation esclavagiste au monde.
Wir lassen uns von verschiedenen Vorbildern inspirieren, die in ihrer Zeit unter besonderen Umständen 'geglowt' haben. Hanna tat dies als eine kinderlose Frau. Im gleichen Haushalt gab es noch eine Nebenfrau, die Kinder hatte, und sie deshalb verspottete.
C'est au plus tard dans les situations difficiles qu'il est décisif de savoir si Dieu est le centre ou seulement un moyen dans la vie d'une personne.

Esther

19 Juni 2016
Eine Kurzpredigt zum Theaterstück 'Esther' oder 'Hier bin ich richtig'.
Existe-t-il des déterminations et des malédictions qui se transmettent automatiquement d'une génération à l'autre ? Se peut-il qu'à cause de mes ancêtres, je sois bloqué ? Dans cette prédication, une réponse à cette question est donnée sur la base de Exode 34:1-9.
Comment Jésus aurait-il rencontré des personnes aux sentiments homosexuels ? Il n'y a que des réponses spéculatives à cette question, car il n'y a pas de tels exemples dans la Bible. Et pourtant, on peut voir un schéma clair dans la manière dont Jésus rencontre les gens : Plein d'affection et de compassion, il les rencontre toujours avec une grande clarté et une clarté provocante.
Jusqu'à ce que la mort vous sépare ! de nos jours, la plupart des mariages se terminent avant la mort. Cette prédication aborde la question de savoir comment lutter contre la corrosion prématurée du mariage à l'aide d'un produit antirouille approprié.
La troisième prédication de la mini-série 'Il y a un temps pour tout'. Comment pouvons-nous mieux organiser notre temps afin de ne pas simplement subir la tyrannie de l'urgence ?
La première prédication de la mini-série 'Il y a un temps pour tout'. Le temps est un don de Dieu. Dieu lui-même a pris du temps et te l'a donné pour que tu deviennes son enfant bien-aimé !

flying for life

20 März 2016
David Gautschi stellt die Organisation MAF (Mission Aviation Fellowship) vor.

Restaurer l'honneur

13 mars 2016
La cinquième prédication de la campagne 'Honte ou dignité'._x000D_ _x000D_ Comment pouvons-nous connaître l'honneur, la dignité et la restauration grâce à Jésus-Christ ?

En route vers l'eau

28 février 2016
Troisième prédication de la campagne 'Honte ou dignité'. Comment réagissons-nous à la honte et comment devenons-nous la meilleure version de nous-mêmes ?