Markus Inäbnit

Pas­teur des jeu­nes de la see­tal chi­le (jus­qu’en 2015)

L’É­van­gi­le est-il plus que la vie éter­nel­le ? Être une fois avec Dieu ? Bien sûr que oui ! La vie éter­nel­le com­mence déjà ici sur terre. Grâce à Jésus-Christ, nous avons accès à la grâce de Dieu. Que signi­fie donc la grâce ? C’est ce que nous vou­lons exami­ner ensem­ble et nous lais­ser ent­housi­as­mer à nou­veau par l’É­van­gi­le. En nous appu­yant sur l’his­toire de David et de Mefi­bo­schet, nous ver­rons com­ment Dieu veut bénir ta vie aujour­d’hui et com­ment tu peux ain­si deve­nir une béné­dic­tion pour les aut­res. En Mol­da­vie, nous avons cet­te année beaucoup… 
Dieu a mira­cu­leu­se­ment con­duit Josué et les Israé­li­tes à tra­vers le Jour­da­in vers la terre pro­mi­se. Avec la tra­ver­sée du Jour­da­in, quel­que cho­se de nou­veau a com­men­cé et les pro­mes­ses de Dieu ont com­men­cé à s’ac­com­plir. Que pou­vons-nous app­rend­re de ce moment afin d’o­ser nous aus­si la nou­veau­té et d’expé­ri­men­ter ain­si davan­ta­ge les pro­mes­ses de Dieu dans not­re vie ? Il faut se recen­trer, se puri­fier et finir par se mouil­ler les pieds. Dans quel­ques jours, une nou­vel­le année com­men­cera. Quel­que cho­se de nouveau… 
Jésus dit : la mois­son est gran­de, mais les ouvriers sont peu nombreux. Com­ment devons-nous com­prend­re ces paro­les de Jésus ? Ensem­ble, nous vou­lons décou­vr­ir ce que mois­son­ner signi­fie pour nous aujour­d’hui et quel­le est not­re mis­si­on dans la gran­de mois­son de Dieu.