Luca Staehelin

On peut compa­rer le Not­re Père à une région mon­tagneu­se : Elle est vas­te et plei­ne de lieux magni­fi­ques. Nous entre­p­re­nons un voya­ge en train au milieu du Not­re Père pour mieux con­naît­re et nous émer­veil­ler de cet­te priè­re. Il y a deux semain­es, nous nous som­mes retrou­vés pour com­men­cer ensem­ble le Life­group Weekend. Nous nous som­mes bien amu­sés ! – Par exemp­le en faisant du «shiit­li um» ou du canoë. Et nous nous som­mes pen­chés sur le Not­re Père, la priè­re la plus con­nue du chris­tia­nis­me. J’ai été très heu­reux de voir le plai­sir que vous avez pris à… 
Résu­mé : Au milieu de mil­liers de ques­ti­ons et de répon­ses sur le thè­me de l’i­den­ti­té, la Bible nous pose une ques­ti­on bien plus importan­te que tou­tes les aut­res : Es-tu né de nou­veau ? La nou­vel­le nais­sance nous déli­v­re de not­re anci­en­ne con­di­ti­on – la mort – et nous off­re une nou­vel­le vie grâce à Jésus. Cet­te iden­ti­té inon­de tou­tes les aut­res facet­tes de not­re être. Lors du week-end Life­group il y a un an, vous – Seli­na, Svea, Imma­nu­el, Janik, Peni­el et Timon – avez sou­hai­té que nous par­li­ons ce matin d» »iden­ti­té».…
Noé vivait dans un mon­de cor­rom­pu – les gens se sont détour­nés de Dieu. Mais Noé a trou­vé grâce auprès de Dieu. Il a sui­vi son che­min avec lui, l’a écou­té et est ain­si devenu une lumiè­re dans la socié­té de l’é­po­que. Grâce à Jésus, nous som­mes nous aus­si appelés et habi­li­tés à viv­re com­me des lumiè­res dans un mon­de cor­rom­pu. Aujour­d’hui enco­re, nous pre­nons le temps de fai­re con­nais­sance avec une per­son­ne de la Bible. Pour ce fai­re, j’ai vou­lu asso­cier une per­son­ne du liv­re de la Genè­se à une… 
Nous ne trou­vons pas le vrai repos par une métho­de, mais par une per­son­ne. Jésus veut nous don­ner son repos. Les vacan­ces d’é­té sont à nos por­tes. Une péri­ode pen­dant laquel­le nous sou­hai­tons retrou­ver le cal­me, fai­re le plein d’é­ner­gie et éch­ap­per au stress de la vie quo­ti­di­en­ne. Et avec cela vient aus­si la ques­ti­on de savoir com­ment cela fon­c­tion­ne exac­te­ment. En tout cas, c’est une ques­ti­on que je me pose régu­liè­re­ment. «Com­ment puis-je me repo­ser ? Com­ment puis-je me décon­nec­ter et me ressourcer ?